Les Zonages

Le Plan de zonage délimiter les différentes zones de prescription d’urbanisme décrites dans le règlement du  PLUI. Il est composé de grandes catégories de zonage qui permettent structurer les secteurs constructibles et non constructibles à l’échec d’une commune.

Zone U

Zones Urbaines qui rassemblent à la fois des territoires urbains constitués et des secteurs où les équipements publics existant ou en cours de réalisation ont une capacité suffisante pour desservir les constructions à implanter. Affectations diverses en Habitat, Commerces, Industrie, … Se décline en différents zonages UA/UB/UC/… En fonction de la proximité avec le centre-ville.

Zone AU

Afin d’assurer une continuité urbaine les zones AU ou A Urbaniser sont souvent en cours de discussion en Conseil municipal afin d’en déterminer les règles, ou peuvent faire l’objet de proposition de projets. Il y a généralement des zones prioritaires nommées 1AU, puis des zones secondaires 2AU qui ne pourront être aménagées qu’une fois les zones 1AU aménagées.

Zone A

Zone Agricole Inconstructible à l’exception des constructions permettant l’exploitation et le développement agricole.

Zone N

Zone Naturelles Inconstructibles sauf exceptions liées à l’exploitation de l’espace Naturel ou d’une réserve d’intérêt collectif.

Zone EBC

Espace Boisé Classé : interdit toute occupation portant atteinte au boisement (parfois accepte le stationnement ou autres constructions précaires).

Zone ER