Mairie de Feillens 01570

Accueil > La mairie > Compte rendu du conseil > Séance du 11 octobre 2012

Séance du 11 octobre 2012

Assainissement
Suite à une consultation lancée pour réaliser le diagnostic du système d’assainissement des réseaux ainsi que le zonage d’assainissement eaux usées et eaux pluviales, le bureau d’étude Hepteau a été retenu.
Station d’épuration : la pose d’une passerelle est prévue autour du bassin de stockage des boues permettant de nettoyer les drains.
Suite à l’intervention des plongeurs fin juin, le moteur de l’agitateur a pu être réparé et réinstallé. Une seconde intervention est fixée mi-novembre par la société BP2E pour consolider le deuxième agitateur.
Une batterie de condensateurs pour éviter de payer du courant réactif a été installée le 9 octobre.
Urbanisme / PLU
Concernant le lotissement « Les Hauts de Feillens », sur le terrain de la commune, les travaux de voirie ont commencé.

Voirie, réseaux
La commission s’est réunie le 18 septembre afin de recenser les carrefours dangereux. Ainsi, les arbres devront être élagués et les haies taillées. De plus, le carrefour route des Dîmes/chemin du champ du Château a été sécurisé par la pose d’un cédez-le-passage, tout comme prochainement le carrefour en ZA sud, rue du moulin neuf/ rue de la Loëze. La zone 30 au chemin du Bois Sec a été réduite et des bordures seront installées au niveau du croisement entre la route du Poux et la rue Basse afin d’éviter que des voitures garées ici gênent la visibilité.
La société Chevallier réalisera la taille des charmilles autour du stade.
Des devis ont été demandés pour l’enfouissement par le SAFEGE et la SDEL des réseaux électriques et téléphoniques route de Passant.
Le cabinet Emavon lancera bientôt le marché d’aménagement de sécurité et de restructuration de la route de Passant et de la route des Monts.
Une consultation a débuté pour le remplacement du tracteur et de l’élagueuse.
Des arrêts minutes seront réalisés sur la RD 933.

Bibliothèque
Une réunion a eu lieu le 2 octobre avec le Conseil général afin de discuter de l’aménagement de la bibliothèque et la prise en charge par le Conseil général d’une partie du mobilier. Une convention entre la commune et la bibliothèque devra également être rédigée.

Finances
Suite à la réunion avec la Direction générale des Finances Publiques pour la mise en place des nouveaux moyens modernes de paiement, seul le paiement par internet est totalement opérationnel mais nécessite pour la commune de changer de logiciel de facturation. Ce procédé ne pourra donc pas être mis en place avant le début de l’année prochaine.
Une réflexion est menée avec la Communauté de Communes du Pays de Bâgé pour regrouper ce type d’achats de logiciel de comptabilité entre les communes afin de réduire les coûts et permettre d’équiper l’ensemble de la communauté de communes avant l’échéance du 1er janvier 2015, date de lancement de la dématérialisation de l’ensemble des documents transmissibles à la Trésorerie.

Personnel
Le Conseil vote l’adhésion au service de médecine préventive nouvellement créé et géré par le Centre de gestion de l’Ain.

Communication
La mairie règle actuellement un contentieux relatif à la propriété du nom de domaine du site qui retarde de quelques jours encore la mise en ligne du nouveau site.
La commission s’est réunie le 26 septembre et a commencé à travailler sur le sommaire du prochain bulletin municipal.

Social
L’opération brioche aura lieu le samedi 13 octobre.

Activités sportives et de loisirs
Les subventions 2012 aux associations sont votées.
La commission a participé aux assemblées générales du scrabble, de l’association de boules et de Rebel Country.
L’installation des nouveaux panneaux de basket et de l’affichage électronique est terminée.
Le comité des Fêtes s’est réuni le vendredi 05 octobre afin de finaliser le calendrier des fêtes 2013.
Le Conseil salue le travail des services techniques qui a permis à la ville de Feillens d’obtenir le 4ème prix départemental du fleurissement dans sa catégorie.

Bâtiments
Bibliothèque : l’ouverture des plis de l’appel d’offre a eu lieu le vendredi 7 septembre. Neuf entreprises ont été retenues.
Poste : les architectes se sont concertés concernant les travaux de mise en conformité en 2013.
Salle polyvalente : le club de football prévoit d’installer une chambre froide dans leur rangement du club house. Une réunion préparatoire a eu lieu le 16 septembre.
Illuminations : des guirlandes supplémentaires avec traversées de rue ont été commandées.
Chapelle : un devis a été demandé pour la mise en place de beaux arbres pour ombrager le devant de la chapelle.

Divers
La brocante du basket a lieu dimanche 14 octobre. Les barrières, mises à disposition par la Mairie de Mâcon, seront installées le vendredi et les véhicules stationnés sur les trottoirs seront verbalisés lors de la manifestation.

 

Agenda de la municipalité

« octobre 2017 »
  • 31/10
  • Soirée Halloween du Sou des Ecoles

Voir l'agenda complet