Mairie de Feillens 01570

Accueil > La mairie > Compte rendu du conseil > Séance du 23 janvier 2014

Séance du 23 janvier 2014

Le nouvel agent administratif, Madame Jennifer Lemaitre, se présente aux membres du Conseil municipal.

Assainissement
Station d’épuration : plusieurs réparations ont été effectuées sur les surpresseurs. Le changement des brides de la tuyauterie coutera environ 2900€.
Les travaux au moulin de la Débonne arrivent à leur fin.
Un point est fait sur les différents impayés des factures assainissement.
Les conventions de passage pour l’assainissement au quartier du moulin de Montagnat sont actuellement en cours de signature.

Urbanisme
Le Conseil est informé des dossiers d’urbanisme en cours sur la commune (6 permis de construire, 6 déclarations préalables et 12 certificats d’urbanisme).

Voirie
La nacelle utilisée pour démonter les illuminations a été utilisée une semaine de plus pour l’élagage des arbres.
Suite aux forts coups de vent du 24 décembre, l’entreprise Vessot est intervenue sur différents bâtiments pour remettre des tuiles.

Affaires scolaires
La commission a rencontré les chefs d’établissement des écoles publique et privée, ainsi que la présidente de la cantine, pour essayer d’harmoniser les plannings de la rentrée prochaine, notamment pour les activités périscolaires.
L’assemblée générale de la cantine se déroulera le lundi 27 janvier. Une réunion avec les surveillantes et la présidente de la cantine est également fixée le 28 janvier afin de faire le bilan du 1er trimestre.

Personnel communal
Le Conseil vote la modification du tableau des emplois : création d’un poste d’adjoint administratif en remplacement d’un poste de rédacteur.

Recensement
Pour la première semaine, 20% des opérations de recensement ont été effectuées, chiffre conforme aux prévisions de l’INSEE.

Communication
Le bulletin municipal a été édité et distribué début janvier.
Fibre optique : une réunion publique a été organisée le 8 janvier à la salle Notre Maison pour l’ensemble des foyers éligibles. 60 à 70 personnes étaient présentes.

CCAS
Le CCAS a reçu les remerciements de la Croix Rouge, de l’ADMR et de la Banque alimentaire pour les subventions allouées.

Activités sportives et de loisirs
Au cours de l’assemblée générale de l’association de pêche « La Loëze », le 17 janvier, les problèmes de nids de poule et de l’emplacement des blocs de pierre sur le chemin d’accès au plan d’eau ont été évoqués. Un arrêté sera pris pour empêcher les embarcations lors du lâcher de truites.
La commission se réunira très prochainement pour discuter des investissements en équipements sportifs pour 2014.
Une réunion a eu lieu avec l’Essor Bresse Saône et le gardien de la salle polyvalente pour réglementer l’activité de foot en salle dans le gymnase.

CCPB
Le Conseil vote à l’unanimité la modification des compétences de la Communauté de Communes du Pays de Bâgé, notamment en ce qui concerne les compétences « action sociale ».

Divers
Le choix dans la dénomination des bâtiments derrière la mairie et des tennis couverts est reporté au prochain conseil.
Monsieur le Maire fait part aux membres du Conseil municipal de l’acquisition par le Conseil général de l’Ain de terrains utilisés pour le dévoiement Nord, à hauteur de 30 € le m².

 

Agenda de la municipalité

« mai 2017 »

Voir l'agenda complet