Mairie de Feillens 01570

Accueil > La mairie > Compte rendu du conseil > Séance du 07 novembre 2013

Séance du 07 novembre 2013

Assainissement
Les travaux d’assainissement de Verchère d’Adillon au moulin de Montagnat continuent. Les conventions de passage sont en cours de signature. Un arrêté municipal sera publié pour interdire la circulation sur le chemin Verchère d’Adillon pour 6 mois.
Concernant les zones non raccordées à l’assainissement collectif, la mairie rencontrera les 9 propriétaires concernés pour obtenir l’autorisation de procéder aux sondages au sol à la tarière ou au tractopelle.
Les factures assainissement sont en préparation et devraient être envoyées début décembre.

Voirie, réseaux
La campagne de dératisation menée par la Communauté de communes du Pays de Bâgé est en cours.
Suite aux travaux du conseil général de l’Ain sur la RD68 et 68b, des traces de bitume ont été trouvées le long de la RD933 et sur les plateaux en résine. Le Conseil général a contacté Eurovia pour le nettoyage.
Un abris-bus a été vandalisé au carrefour route de Brux/route des Chèvres le 21 octobre. Une plainte a été déposée.
Les conseillers émettent un avis favorable au plan de gestion d’enlèvement de la jussie (plante aquatique envahissante), en réponse à l’enquête publique qui se déroule du 7 octobre au 9 novembre à St-Trivier-sur-Moignans, Bourg-enBresse, Montrevel-en-Bresse, Chatillon-sur-Chalaronne, Villars-les-Dombes.

Affaires scolaires
La mairie a rencontré mardi 5 novembre, les directrices des écoles pour l’organisation de la rentrée 2014 et des planings sur 4 jours et demi.
Le Conseil est informé de la démission de la présidente du Sou des écoles, ainsi que deux autres membres du bureau. Une assemblée générale extraordinaire est fixée le 28 novembre pour l’élection d’un nouveau bureau.
Mme Archinard a été élue présidente de la cantine lors de l’assemblée générale extraordinaire de la cantine le 10 octobre.

Personnel communal
Une annonce a été déposée sur le site capterritorial du centre de gestion de l’Ain pour le recrutement d’un adjoint administratif en remplacement de Mme Vivier qui part à la retraite.
La mairie doit recruter six agents recenseurs pour la campagne de recensement 2014.

Communication
Fibre optique : les travaux sont pratiquement terminés. La réunion publique est prévue fin novembre/début décembre.
La commission information se réunira le 12 novembre pour élaborer le prochain bulletin municipal qui doit être transmis à l’imprimeur avant le 15 décembre.

Social
L’opération brioche a permis de récolter 2 280 € pour l’ADAPEI en vendant plus de 600 brioches. Le Conseil adresse ses remerciements aux bénévoles et aux donateurs.
La prochaine réunion du CCAS est fixée le jeudi 14 novembre.

Activités sportives et de loisirs
Un premier bilan concernant le nouveau rangement des tapis de sol a été réalisé avec les clubs de judo et de tennis de table. Les deux associations étant pour le moment satisfaites, l’accord est reconduit.
La commune a assisté aux assemblées générales du judo le 22 octobre et du tennis le 02 novembre, chacune ayant présentée de bons résultats financiers.
Une réunion de présentation du nouveau gardien de la salle polyvalente a eu lieu le lundi 14 octobre avec les associations utilisatrices de la salle polyvalente.

Bâtiments
SPAR : les travaux de rénovation du logement du gardien sont terminés.
Eglise : une main-courante sera installée à l’entrée sud-est.
Maison Catherin-Daujat : une réflexion est en cours pour la signalétique extérieure de la bibliothèque.
Poste : le monte-charge doit être installé prochainement par la société Aratal.
La commune a lancé une étude pour la rénovation des vestiaires de la salle polyvalente et l’extension de la mairie. Une étude est également en cours pour l’éclairage des façades de l’église.
L’inauguration des salles de l’Union musicale et de Notre Maison se déroulera le vendredi 22 novembre à 19h à la maison de Quartier.

Dénomination des bâtiments communaux
Le Maire demande aux conseillers de proposer pour le prochain conseil municipal des noms à donner au bâtiment situé derrière la mairie et celui des tennis couverts.

Divers
Monsieur le maire fait lecture d’un courrier signé par des entreprises de la zone d’activité et qui s’oppose au projet d’installation d’une centrale d’enrobage à chaud sur Replonges.
Un procès verbal de constatation a été rédigé par le policier municipal concernant une construction, située impasse des Sablons, édifiée sans permis de construire
Recours de la société Capelli : la commune n’ayant pas validé le réseau d’assainissement (PVC au lieu du grès), la société Capelli demande que la commune revienne sur sa position. A l’unanimité, le Conseil maintient sa décision.

Le prochain conseil se réunira le 19 décembre à 19h.

 

Agenda de la municipalité

« octobre 2017 »
  • 31/10
  • Soirée Halloween du Sou des Ecoles

Voir l'agenda complet