Mairie de Feillens 01570

Accueil > La mairie > Compte rendu du conseil > Séance du 5 septembre 2013

Séance du 5 septembre 2013

Monsieur le Maire ouvre la séance à 20h30.

Monsieur le Maire propose de rajouter deux points à l’ordre du jour :

  • demande de subvention pour l’extension du réseau assainissement du chemin Verchère d’Adillon au quartier du moulin de Montagnat,
  • garantie d’emprunts souscrits par HBVS pour la construction de logements locatifs situés Chemin de Sous-Chary. A l’unanimité, le conseil accepte ces ajouts.

Assainissement
Après la période de dysfonctionnement, la station marche de nouveau correctement.
Le dernier rapport de synthèse de la station du SATESE constate un fonctionnement normal.
L’extension du réseau d’assainissement du chemin Verchère d’Adillon au quartier du moulin de Montagnat est votée à l’unanimité .
Le dossier d’études d’Epteau sur les zones non raccordées à l’assainissement collectif est présenté aux membres du Conseil.
Il est fait lecture d’un résumé du rapport annuel sur le prix et la qualité du service de distribution d’eau potable pour 2012 approuvé par le Syndicat intercommunal des eaux de Saone-Veyle.

Urbanisme
Il est rappelé que le dossier d’enquête publique pour la centrale d’enrobée de l’entreprise De Gata est consultable à la mairie de Replonges.

Voirie, réseaux
Des balises ont été posées au carrefour route de Bâgé/route du poux. Le radar pédagogique sera prochainement installé sur place.
Les travaux de voirie 2013 prévoient la réfection de deux voies (Montgrimoux et aux Beys).
La cureuse de fossé demande une grosse réparation. Des devis sont en cours.
La route de Passant a été fermée à la circulation pour des raisons de sécurité et en prévision de travaux d’eau potable.

Personnel communal
Le nouveau gardien de la salle polyvalente, Monsieur Anthony JUANAVERRIA, commencera le lundi 16 septembre. Une réunion de présentation avec les associations est prévue.
Madame Andrée BROYER, surveillante à la cantine, est à la retraite depuis le 31 août et Monsieur Gérard BEUGNIES part à la retraite au 30 septembre.

Communication
Fibre optique : un courrier a été distribué aux 543 foyers actuellement éligibles. Une réunion publique est également prévue début novembre.
Le forum des associations est organisé ce samedi 7 septembre de 14h à 18h et l’accueil des nouveaux habitants se déroulera à 17h30.
Pendant les travaux de la Poste, la mairie met à disposition ses locaux pour la gestion des courriers des machines à affranchir et des boites postales des entreprises.
Il est rappelé aux membres du conseil les règles en matière de communication pour la période pré-électorale.

Opération brioche
L’opération brioche est fixée au samedi 12 octobre.

Activités sportives et de loisirs
Suite à la requête du club de judo concernant le rangement des tapis de sol, un compromis a été trouvé pendant une période test d’un mois.
Le dossier pour le concours de fleurissement a été déposé. Une visite sur Feillens du jury du comité départemental de a eu lieu au mois d’août.
L’assemblée générale de Rebel Country a eu lieu le 4 septembre.

Bâtiments
Eglise : les travaux sont maintenant terminés ,l’entreprise VSR a sablé et lavé au nettoyeur Haute pression les parties déjà en pierres apparentes .
Salle Notre Maison : le chantier est pratiquement terminé .Il reste maintenant à nettoyer l’ensemble de la salle y compris les cuisines et la vaisselle. L’association a refait le hall d’entrée elle-même et pense équiper la salle d’une sonorisation et changer les rideaux de scène.
Poste : suite à l’appel d’offre, les entreprises retenues sont Zaccagnino pour la démolition-gros œuvre et Aratal pour l’élévateur PMR. Les travaux démarrent début septembre pour une réception le 6 décembre.
SPAR : des travaux de rénovation du logement du gardien seront faits pendant un mois avant l’emménagement du nouveau gardien.

Divers
Le conseil adopte à l’unanimité la convention pour l’entretien extérieur des abords des équipements intercommunaux sur la commune de feillens.
Le Conseil vote la garantie des emprunts souscrits par HBVS pour la construction de logements locatifs situés Chemin de Sous-Chary.
Une étude sera réalisée par un cabinet pour l’aménagement du carrefour de la croix de Ternant avec pour priorité la sécurisation des lieux.
Monsieur le Maire fait lecture du rejet par le Conseil d’Etat du pourvoi en cassation de monsieur Guy Catherin concernant l’affaire jugée le 5 juillet 2012.

Le prochain conseil se réunira le mercredi 9 octobre.

 

Agenda de la municipalité

« octobre 2017 »
  • 31/10
  • Soirée Halloween du Sou des Ecoles

Voir l'agenda complet