Mairie de Feillens 01570

Séance du 6 juin 2013

Assainissement
Les factures d’assainissement seront transmises courant juin aux particuliers et aux entreprises.
L’extension des réseaux d’assainissement est en cours de réfection par nos services. Les travaux d’assainissement à la Débonne sont reportés au mois de septembre.
Après les contrôles et analyses effectués par Epteau, une réunion a eu lieu avec la société Roland Monterrat concernant ses niveaux de pollution rejetés trop élevés.

Urbanisme
Le Maire et l’adjoint chargé de l’urbanisme ont rencontré, avec le président de l’association Le Clos de la Chapelle, l’entreprise Capelli au sujet des malfaçons du lotissement. La commune maintient sa position en réclamant le changement de la canalisation.
La réfection du rond-point de l’autoroute, initialement prévue au mois de juin, est reportée au mois d’août.
Le permis de construire des locaux communaux route de Vésines a été reçu. Il est prévu 4 logements et une villa.
La DDT a informé les communes lors d’une réunion organisée le 4 juin que l’ensemble des certificats d’urbanisme (CUa) et des déclarations préalables seront instruits par les mairies à partir du 1er juillet.
Une prochaine réunion du PLU sera bientôt fixée.

Voirie, réseaux
Route de Passant : les canalisations (eaux pluviales/eaux usées) sont terminées. Le busage du fossé a été effectué de la route de Montgrimoux jusqu’à la sortie des bois.
Suite à la pose du sens interdit dans la rue Basse, vers l’intersection de la route de Bâgé, des marquages au sol (zébra et stationnement) ont été positionnés.
Dans le cadre de l’amélioration de la visibilité à l’intersection rue Basse/ route du Poux, le marquage au sol sur la route du Poux est terminé.
Le marquage au sol des stationnements à la rue de l’Eglise sera refait la semaine prochaine.
RD933 : les passages piétons ont été réalisés.
La nouvelle débroussailleuse a été réceptionnée.

Affaires scolaires
Le 6 mai a eu leu la 2ème réunion organisée par la Communauté de Communes du Pays de Bâgé sur les rythmes scolaires. Le comité de pilotage et les comités techniques ont été formés.
Suite aux résultats du questionnaire envoyé aux enfants par les parents d’élèves au sujet de la cantine, une réunion, à l’initiative de la mairie, a eu lieu avec la cantine, les parents d’élèves, le Sou des écoles, l’APEL et les chefs d’établissement afin de discuter de la qualité des repas, de l’organisation des services et de la surveillance.
Le Conseil est informé d’une demande de dérogation scolaire. A l’unanimité, le Conseil a émis un avis défavorable compte tenu de la récente fermeture de classe à la rentrée dernière. De plus, la commune dispose de toutes les infrastructures et services nécessaires pour accueillir les enfants.
L’inauguration de la bibliothèque est fixée au vendredi 28 juin à 18h30. Une journée porte ouverte sera réalisée le lendemain par l’association de la bibliothèque.

Communication
Fibre optique : en fonction de l’avancement des travaux, une réunion publique devrait être organisée début novembre. A l’issue de cette réunion, chaque habitant résidant côté Est de la RD933 aura la possibilité de contrôler, sur un site dédié, son éligibilité au branchement. La procédure d’inscription fera l’objet d’une communication au 4ème trimestre 2013.
Accueil des nouveaux habitants : le principe de l’accueil au cours du forum des associations est reconduit.

Recensement
Le prochain recensement aura lieu sur la période du 16 janvier au 15 février 2014. Les modalités d’organisation seront arrêtées début octobre avec les services de l’Etat.

Activités sportives et de loisirs
Lors des assemblées générales de l’association Dynamic Danse et du tennis de table, il a été présenté les noms des nouveaux présidents, à savoir Francis CHANUT pour le tennis de table et Laurent DESBROSSES pour Dynamic Danse.

Bâtiments
Eglise : Les travaux sont en cours. Le sablage de la face sud est fait, les travaux de jointoiement ont commencé mais il y a eu un problème de teinte (erreur du fournisseur). Les joints se poursuivent cette semaine. Une réunion est prévue vendredi pour le soubassement.
Salle Notre Maison : la maçonnerie (percement et communication) est terminée. La pose des menuiseries aluminium est en cours. L’habillage des murs en médium a commencé fin de semaine dernière. L’isolation dans le hall est terminée.
Le carrelage du hall est en cours. Le plafond du hall est prévu du 10 au 14 juin. Les câbles télécom de la cabine téléphonique et de la maison Lacharme qui se trouvent sur la façade sud de la salle seront enlevés et mis en souterrain.
Poste : la nouvelle estimation des travaux à la charge de la commune a été transmise au cabinet Robin. Pendant les travaux, en septembre /octobre, les boites postales seront positionnées à la mairie.

Divers
Le Conseil municipal a voté la constitution d’une servitude de passage au lotissement les Hauts de Feillens.

Le prochain conseil se réunira le 4 juillet.

 

Agenda de la municipalité

« octobre 2017 »
  • 31/10
  • Soirée Halloween du Sou des Ecoles

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