Mairie de Feillens 01570

Séance du 7 mars 2013

Assainissement
Le bureau d’étude Epteau, qui travaille sur le diagnostic des réseaux, a commencé les mesures. Les relevés se feront sur 6 semaines.
Un chiffrage a été réalisé pour le prolongement de l’égout à l’impasse de la Romaine. Les travaux commenceront prochainement.
Une consultation est en cours pour le raccordement de toutes les maisons au hameau de la Débonne.
Les services techniques ont pris les niveaux vers le moulin de Montagnat, secteur principalement en assainissement autonome, pour la faisabilité de raccordements au réseau.
Station : un devis a été demandé pour le remplacement des toiles des filtres presses.

Urbanisme
Le Conseil est informé de l’existence d’une nouvelle redevance : la redevance d’archéologie préventive(RAP) d’un taux de 0,40 % qui s’ajoute à la taxe d’aménagement.
Le Comité de défense du clos de la Chapelle a annoncé la date des prochains travaux de l’entreprise Capelli (le 18 mars).
France Télécom a enlevé les poteaux sur la RD933.
D’après les informations de la mairie, le giratoire à l’entrée de Feillens devrait être prochainement refait par le Conseil général.

Voirie, réseaux
La rampe d’accessibilité et l’enrobé ont été installés devant la salle de l’Union musicale.
Un marquage au sol aura lieu à l’intersection de la rue Basse et de la route du Poux.
Suite à des dégradations, des protections ont été installées autour des plantations devant le collège, à l’emplacement du marché.
Sur la route de Passant, les travaux d’enfouissement des réseaux téléphoniques et électriques ont commencé.
Le bouchage des nids de poule a également débuté
Au vu de nouveaux éléments et des propositions faites, le Conseil décide d’annuler la procédure de déclaration d’utilité publique dans le cadre de l’élargissement de la route de Passant.

Affaires scolaires
Une réunion a été fixée le lundi 11 février par la Communauté de communes du Pays-de-Bâgé concernant la réforme des rythmes scolaires. La CCPB propose de mettre en place un Plan Educatif Local d’ici la fin de l’année avec un comité de pilotage composé de représentants d’élus, d’enseignants et d’associations, et des comités techniques.
Le Conseil vote le report de l’application de la réforme à la rentrée 2014-2015.
Le Conseil d’école a eu lieu le mardi 12 février. Différents points ont été évoqués : les enseignants sont favorables au report de la réforme, la question de l’accueil des 2 ans a été posée, le poste pourvu à la salle informatique sera supprimé…
Le conseil d’administration de la cantine, qui s’est déroulé le 14 février, a permis d’élire à la fois le nouveau bureau et également d’informer sur l’embauche d’un nouvel agent administratif et sur la recherche actuelle d’un cuisinier.
Suite à des dégradations à la cantine, la mairie, avec le directeur du collège et la présidente de la cantine, a rencontré les parents et les enfants mis en cause, qui ont reconnu les faits et qui ont accepté un travail de nettoyage de 2 heures. Les parents sont d’accord et participeront financièrement aux réparations.

Personnel
Le profil du poste du prochain gardien de la salle polyvalente est en cours. Une annonce sera prochainement diffusée dans les journaux.
Suite au nouveau contrat de médecine de travail avec le centre de gestion, les premières visites médicales ont commencé.

Communication
La commune est partenaire cette année de l’opération « Vue du ciel » organisée par le journal Le Progrès. Il s’agit d’articles de présentation de la ville sur une double page. La parution est prévue le 6 juin 2013.
Dans le cadre d’un échange culturel entre le collège St Charles et un collège italien, la mairie accueillera le lundi 18 mars les élèves pour un goûter.
Le site internet intègre le nouveau bulletin municipal et un diaporama sera prochainement mis en ligne.

Social
L’ADAPEI remercie chaleureusement les élus et les bénévoles pour l’opération brioche.

Activités sportives et de loisirs
Le club de paintball va renforcer les fondations des pieux qui entourent son terrain.
Le forum des association est prévu le 7 septembre 2013.

Bâtiments
Bibliothèque : les peintures ont été réalisées et le sol en PVC est presque terminé. Les pierres de l’escalier seront posées la semaine prochaine. La réception est prévue le 20 mars.
Eglise : les travaux de rénovation de la façade sont prévus au mois de mai.
Le Conseil vote le déclassement du domaine public et la vente de l’ancien centre de secours.

Divers
Monsieur le Maire informe le Conseil que l’inauguration de la maison pluridisciplinaire de santé, les tennis couverts, l’accueil du jour et la pépinière d’entreprise est fixée le 20 avril en présence de Michel Barnier, commissaire européen.
Les médecins généralistes de la commune intégreront la maison de santé le 1er avril.

 

Agenda de la municipalité

« octobre 2017 »
  • 31/10
  • Soirée Halloween du Sou des Ecoles

Voir l'agenda complet